REINCARNATION : le Jeu de la Vie

Meditate4

La réincarnation, c'est flou pour beaucoup de monde et beaucoup de sottises sont dites ici-là. J'ai donc décidé d'expliquer de manière aussi pédagogique que possible de quoi il s'agit, en en donnant les Clés principales :

Le fait de s'incarner régulièrement sur Terre a un but : nous tester et nous aider à évoluer et progresser sur le chemin spirituel, en gommant défauts et faiblesses progressivement, tout en développant les qualités manquantes. Tout cela dans le but de retourner, en fin de cycle, au Créateur et à la Ré-union à Lui.

 Pour vous conduire dans l’Être, Dieu a créé un JEU étonnant dans lequel nous pouvons oublier qui nous sommes réellement, afin de se souvenir, de se re-connaître, comme le Créateur. C'est Matrix, c'est les jeux vidéos en 3D des ados, qui créent une immersion complète dans une vie/mission, avec niveaux à passer où tout n'est en réalité, qu'une immense illusion...

A l'heure où vous me lisez, nous sommes tous plongés dans un vaste jeu, où chacun tente de jouer sa partition, mais...les enjeux de votre vie actuelle sont sans vraie importance car ils n'existent tout bonnement pas. Donc le fait de perdre sa fortune, ou de devenir handicapé n'a finalement pas d'importance. C'est la philosophie bouddhiste, le Détachement de l'illusion de notre réalité.


«Douleur» et «souffrance» ne sont que des aspects du jeu. Elles sont extrêmement réelles pendant que nous jouons au Jeu, il doit en être ainsi, afin de vous faire croire que le Jeu est réel. Personne ne meurt vraiment. On peut rejouer le Jeu en se réincarnant plusieurs fois... Mais plutôt, la «matière» de la forme humaine est rendue à la Terre, tout comme la chrysalide d’une chenille quand le papillon émerge. Considérez l’incarnation physique comme la chrysalide dans laquelle vous pouvez ascensionner.

 Quel est mon but dans ce jeu ?

 Votre but dans le jeu est de travailler sur vous-même. Vous développer et vous transformer en un être plus positif et aimant. Vous avez certains objectifs que vous avez prévu d’atteindre avant de vous incarner ici. C’est la raison principale de l’existence du voile de l’oubli,qui tombe dès le passage dans la 3è dimension ( donc à la naissance ) car si vous saviez déjà quels étaient vos objectifs, le jeu serait trop facile. Ce voile est mis sur nous par les Guides pour nous rendre amnésiques le temps de notre incarnation, ce qui n'empêche pas notre caractère et nos capacités, acquis lors de vies précédentes, de se manifester. Tout ce vécu, ce Savoir, est stocké , bien à l'abri, dans notre inconscient.

Regardez les choses dans votre vie que vous aimez le plus faire. Demandez-vous ce qui vous rend le plus heureux. Expérimenter ces passions aussi souvent que possible, car elles seront liées à certaines des choses que vous avez choisies de mettre dans votre mission d’âme à faire ici.

Observez également les choses négatives qui semblent souvent se reproduire au cours de votre vie. Il sera très probable que ce soient aussi des choses que vous avez choisies de venir travailler ici. Disons, par exemple, que vous avez choisi de venir ici pour travailler sur la patience durant cette incarnation. Vous trouverez probablement que vous avez une tendance à l’impatience, héritage de vies passées, ainsi la vie vous apportera souvent de nombreuses expériences afin de « tester » votre patience. L’idée étant que plutôt que de perdre votre humeur, vous travailliez sur votre impatience et puissiez devenir une âme plus tempérée et patiente.

Cette même analogie peut s’appliquer à toutes sortes de circonstances dans lesquelles la vie vous éprouvera. Recherchez et identifiez peu à peu les problèmes récurrents que vous avez, que vous auriez peut-être de la peine à traiter et qui semblent se présenter à vous de façon récurrente. Peut-être la colère, l’abus, l’égoïsme, la haine, le cynisme, la violence, le manque d'assurance ;la liste n’est pas exhaustive…

Chaque fois que vous rencontrez des circonstances répétitives, c’est parce que se présentent des opportunités successives de travailler ces questions. Jusqu’à ce que vous obteniez le droit et choisissiez un comportement plus positif. Une fois que vous avez réussi à identifier ces questions dans votre vie, à travailler sur elles et les utiliser comme outils de transformation, dans le but d’améliorer la qualité de votre personnage, vous remarquerez que ces choses semblent presque cesser d’apparaître dans votre vie. C'est que vous êtes en train de brûler votre karma négatif et que vous le sublimez en Dharma ( votre mission de vie ).

On vous les présentera toujours à intervalles variables pour vérifier que vous n’avez pas oublié ce que vous avez appris, mais ils seront moins nombreux et plus éloignés.
Chaque âme incarnée a déjà choisi et accepté d’avance les " parties" qu’elle jouera dans le jeu. C'est un contrat moral que vous avez accepté avant de " descendre "vous incarner sur Terre ; vous en avez discuté,sous forme de votre âme - votre vrai Moi - de manière approfondie avec vos Guides et Etres de Lumière, autour d'une grande table blanche ( vision de votre serviteur sur la question ).

Personne ne souffre vraiment, sauf dans le Jeu, et finalement, tous les humains ont choisi ces expériences avant de s’incarner, au niveau de l’âme. Personne n’est « forcé » à s’incarner dans un scénario qu’il ne veut ni jouer ni apprendre. Sinon ce serait stérile et serait une perte de temps pour tout le monde !

J’espère que cela peut vous donner quelques indices sur la façon d’identifier les choses que vous êtes venus faire ici et comment accéder au travail à faire sur vous-même.



Suis-je condamné à cause du mauvais chemin que j’ai pris pour la plupart de ma vie, ou puis-je encore sauver mon âme?

 Vous n’êtes pas «condamné» et votre Âme n’a pas besoin de «salut». L’âme ne fonctionne pas ainsi. Il n’y a rien à «sauver». Ce sont des mensonges de l'Eglise, pour manipuler le peuple depuis des centaines d'années ! Il est bon d’entendre que vous vous réveillez. Notre Créateur Infini a beaucoup de messagers, et il nous utilise tous, chacun avec son style unique pour aider à l’Éveil et préparer le plus grand nombre de gens possible pour Progresser.

Evolution homme

Comme je l’ai dit, vous n’êtes pas « condamné » et il n’y a rien pour vous sauver sauf peut-être, de l’ignorance. Et je ne veux pas dire cela d’une manière insultante, mais dans le sens d’un "manque de compréhension". Au pire, vous devrez répéter autant de cycles de 3ème densité que nécessaire afin que vous puissiez apprendre les choses que vous devez apprendre - en gros ,redoubler la même classe -, afin de progresser et d’acquérir la 4ème densité positive. Mais une chose est sûre : à la fin vous y arriverez.

Tous et toutes trouveront leur chemin vers le Créateur Infini. Restez assurés que vous ne vous retrouverez pas « perdu ». À la fin de chaque incarnation physique, vous retournez au temps / espace, ou ce qui a été décrit comme « Ciel », où vous saurez à nouveau vous connaître tel que vous êtes vraiment, une unique et belle âme…et une partie de notre Créateur. Vous oubliez seulement qui vous êtes pendant l’incarnation. L’objet du Jeu, c’est de se réveiller dans le «rêve» et de devenir un « joueur conscient ».
Pour se rappeler qui vous êtes vraiment pendant le jeu, et pour commencer alors à travailler sur les choses pour lesquelles vous vous êtes incarné.

Conseils pour progresser

Travaillez sur vous-même. Allez à l’intérieur, dans un état de contemplation méditative.

Calmez votre mental de manière à ce que votre âme puisse avoir assez d’espace pour que la « petite voix » sot entendue. Demandez à votre Créateur Infini de vous aider et écoutez votre voix intérieure.

Soyez patient, il faut du temps pour développer cette communication intérieure après une vie de négligence.

Peu à peu, lorsque vous persévérez et continuez à travailler sur vous-même, il viendra à vous. Quand il le fait, vous devez apprendre à faire confiance dans votre orientation intérieure et en aucune manière ce que d’autres peuvent dire. C’est le critère ultime.

Considérez ce que vous savez profondément à l’intérieur comme votre Vérité, même lorsque le monde entier vous dit que vous vous trompez. C’est dur de travailler, de vous faire confiance lorsque tous ceux qui vous entourent doutent de vous et vous prennent pour un fou ou une allumée. Mais c’est le travail que vous avez à faire ici.

La seule vraie et durable Vérité est « auto-réalisée ». Les Messagers peuvent aller et venir, vous montrer la Vérité jusqu’à l’épuisement, ce ne sera pas votre Vérité tant que vos ne l’avez pas réalisée par vous-même, au plus profond du noyau de votre Être.

Vous ne devriez jamais accepter quelque chose comme vrai juste parce que quelqu’un vous dit qu’il en est ainsi. Quand votre voix intérieure vous indique qu’une Vérité est Vraie, que vous sentez ce bon vieux sentiment chaleureux d’excitation jaillissant des profondeurs intérieures, cela dit: «Oui, je le savais ! ça me parle. »  Tenez-vous à ce sentiment, ( les sentiments sont le langage de votre âme) et gardez-le soigneusement. Vous pouvez être sûr que vos croyances nouvellement acquises seront contestées de nombreuses façons. C’est conçu de cette façon pour vous tester.

Votre Vérité intérieure doit être capable de résister à l’épreuve du temps et sera soumise à un examen approfondi. Tenez-vous à elle, tant que cette vérité est profondément ancrée à l’intérieur de vous.. Ne permettez à personne de vous faire vous éloigner de votre chemin, peu importe combien se battent contre vous. Ils font tout simplement leur travail, même s’ils ne sont même pas «conscients» que c’est ce qu’ils font en réalité. Ce sont d'autres joueurs !  Ils vous rendent un service important et vous devriez leur en être, finalement, reconnaissants.

Quelles sont les meilleures façons de discerner la vérité de la fiction, autrement que ce que nous percevons comme étant la vérité spécifiquement par les modes New Age et les idéologies des églises dogmatiques ? 

Suivez votre Coeur. Écoutez-le et faites confiance à votre voix intérieure.

Testez ces paroles profondément et intégrez-les dans votre cœur seulement si elles «se révèlent» à vous droites et véridiques. Si c’est le cas alors agissez par elles et ne permettez à rien ni personne de vous décourager.

Levez-vous, et jouez le rôle pour lequel vous vous êtes incarné ici et maintenant. Il est presque temps. Préparez-vous et soyez sûr que vous êtes prêt.

Commentaires

  • jean-marc
    • 1. jean-marc Le 05/06/2019
    Bonjour Olivier,
    est ce que l'âme à la même psychologie que l'individu incarné dans ce monde, comme la timidité par exemple.
    Ou est ce que ce sont des choses qui nous sont imposé par l'intermédiaire d'entitées ou autre ? et pour quelle raison ?
    Merci.
    • Jouannin Olivier
      Bonjour, question pertinente... alors non, il est exceptionnel qu'une personne incarnée ait le même comportement/caractère que son âme, cela à cause de l'effet de la matière ( 3D ) et du rôle de l'ego, qui souvent étouffe l'expression de l'âme en question ; également des traumatismes et conditionnements ( sociaux, familiaux... ) ont pour effet de disjoindre le noyau ( âme ) du véhicule ( personnalité ).
  • FABIENNE
    • 2. FABIENNE Le 01/06/2019
    Bonsoir Olivier,

    J'ai perdu ma maman il y a 56 ans
    j 'ai récupérer une petite chatte il y a trois ans et il y a énormément d'échange avec cette petite bête.
    J'ai la sensation qu'elle m'envoie beaucoup d'amour

    je voudrais savoir si on peut se réincarner en animal,

    merci à vous pour tout votre travail
    • Jouannin Olivier
      Bonjour, oui cela peut arriver même si c'est rare ( en général, c'est une punition sévère pour l'âme en question ) ; dans votre cas, votre mère a pu vous envoyer ce chat pour vous consoler...
  • Stéphanie
    • 3. Stéphanie Le 07/05/2019
    Bonsoir Olivier,

    Je m'interroge sur le sens à donner aux maladies graves (type cancers, maladies chroniques) que l'on peut développer. Doit-on les considérer comme des punitions?
    Après la mort, peut-on choisir de ne pas se réincarner? Est-il possible de faire le choix de disparaître totalement une bonne fois pour toutes? Sans réincarnation ni tentative d'élévation spirituelle... Je pense que vous avez compris que je suis fatiguée de cette vie et que je n'ai aucune espèce d'envie de la prolonger de quelque manière que ce soit.

    Merci.

    Stéphanie
    • Jouannin Olivier
      bonjour, toutes les maladies sont créées à l'origine par le malade, d'une manière ou d 'une autre : donc non ce n'est pas une "punition", mais un simple rapport de cause à effet totalement neutre, sans connotation morale. Disparaître ? Non, ce n'est pas possible ; mais casser le cycle des réincarnations oui ça l'est !
  • Isabelle
    • 4. Isabelle Le 02/05/2019
    Bonjour Olivier,

    Lorsqu'une personne décède son âme monte vers la Lumière quelques jours ou quelques semaines après son décès. Dans le cas où il y a une crémation, est-ce que la vision de cet acte est violent pour l'âme ?
    Je sais qu'en Inde la crémation est une pratique courante mais cela me laisse un peu perplexe car l'âme n'a pas forcément conscience qu'elle est décédée (selon les circonstances du décès, par exemple) et le feu qui consume son corps pourrait peut-être la traumatiser.
    Finalement, qu'est-ce qui est le mieux et le plus "confortable" pour âme : partir tranquillement (sans que son corps soit brulé) ou en passer par la crémation ? Qu'est-ce que cette dernière pratique apporte de plus à l'âme ? Est-ce que ça l'aide ?
    Merci pour vos lumières !
    • Jouannin Olivier
      Bonjour, la crémation est aussi bien qu'un enterrement, le tout est de respecter un certain délai ( au moins quelques jours ) avant de le faire sinon cela risque en effet de gêner l'âme dans son " détachement " du monde physique car c'est une méthode alors trop brutale et violente.
  • Nicolas
    • 5. Nicolas Le 27/03/2019
    Bonjour Olivier,
    Félicitations pour votre nouveau décor du site. Je trouve ça très joli.
    Il y'a des personnes qui disent qu'ils reçoivent des messages de l'eau dela. Y'en a qui les voient souvent, et ça leurs fait peurs (pour certains).
    Ça veut dire quoi?? Ou sont les personnes qui envoient ces messages??? Une autre vie??? Ou ils sont la en attendant d'être réincarnés???
    Je vous remercie pour tout ce que vous faites.
    • Jouannin Olivier
      Ces entités ( âmes désincarnées souvent ) sont simplement " de l'autre côté du miroir ", sur un plan parallèle au nôtre, vibrant sur une autre fréquence ; la plupart est en transit, en attente d'une autre incarnation.
  • Nicolas
    • 6. Nicolas Le 10/01/2019
    Bonjour Olivier,
    Je vous souhaite une trés bonne année 2019. J'espère que cette année sera belle pour vous, et que vous continuerez à nous guider, et à nous éclairer.
    Vous nous êtes d'une grande aide. Je vous remercie.
    J'ai une question. Le ciel peut-il nous envoyer des messages?????
    Je veux dire par la, qu'il attend qu'on fasse quelque chose, et qu'i nous enverra les signes jusqu'a ce que l'on fasse la chose.......
    Merci de m'éclairer.......
    Je vous souhaite une trés bonne journée.
  • Anaïs
    • 7. Anaïs Le 25/11/2018
    Mais pourquoi pour expérimenter ?
    J'ai bien compris que c'est pour travailler sur nous même etc ..mais tout ça sert a quoi ? Pourquoi tout ça ? Pourquoi dieu a decider ça ?
    Qui joue au final ? Lui ou nous .. ?
    Ce n'est pas pejoratif ce que je dis mais c'est finalement tout un cercle sans fins de questions..
  • martine
    Comment trouver des preuves si l'incarnation existe ; merci Olivier
  • jean-marc
    • 9. jean-marc Le 12/11/2018
    Bonjour Olivier, Pensez vous que nos élites utilise cette technologie de voyage temporel pour modifier le futur comme le dit wikileaks ou édition fractale dans ses vidéos ? Merci.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à JEAN-MARC : Non, il y a eu des tentatives de le faire mais cela a été bloqué par les bonnes forces. Et puis les Élites occultes n'ont nul besoin de ces techniques pour manipuler et contrôler les masses.
  • alexandre
    • 10. alexandre Le 08/11/2018
    Bonjour Olivier. Peut-on voyager dans le temps?
    • Jouannin Olivier
      Réponse à ALEXANDRE : Techniquement oui, avec une technologie très avancée ( type ET ).
  • Françoise
    Si on ne suit pas notre route ; destin est-ce qu'il nous rattrape à la prochaine incarnation ?
    • Jouannin Olivier
      réponse à FRANÇOISE : Oui toujours : un refus d’obstacle oblige à recommencer plus tard...
  • Nicolas
    • 12. Nicolas Le 26/10/2018
    Bonjour Olivier,
    J'avais une question qui me tortille l'esprit. Comment se passe les erreurs du jugement???? Je dis car par rapport aux gens qui sont condamnés alors qu'ils n'ont pas fait le crime.
    C'est des test aussi car je trouve ça un peu fort.
    Et même pour ceux qui ont pris la décision, sont ils punis????
    Je vous remercie de votre réponse.
    Je vous souhaite une très bonne fin de journée.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à NICOLAS : Tout est mérité, rien n'arrive par hasard. Le condamné par erreur a lui-même commis ce type d'injustice par le passé. Les vraies victimes n’existent pas, il y a toujours une cause antérieure...
  • Steffy
    • 13. Steffy Le 26/10/2018
    Bonjour olivier est il possible que l' âme de ma grand mère se soit réincarnée a travers mon enfant car elle a beaucoup de points communs je précise qu elle s' est suicidée il y a 30 ans merci beaucoup
    • Jouannin Olivier
      réponse à STEFFY : Oui c'est tout à fait possible, et dans ce cas je dirai que c'est bien ce qui se passe !
  • Nicolas
    • 14. Nicolas Le 17/10/2018
    D'accord.
    Donc l'âme va ou elle veut.
    Et je sais quechua fait bizarre, mais j'aimerais savoir si on pourrait choisir notre prochaine réincarnation (par exemple choisir le pays ou on veut étre né.....).
    Je vous remercie pour toutes vos réponses, et vous souhaite beaucoup de bonheur.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à NICOLAS : Oui, l'âme peut choisir son prochain voyage, si tant est que ce choix soit pertinent en rapport de son karma.
  • Nicolas
    • 15. Nicolas Le 16/10/2018
    Bonjour Olivier,
    Je vosu remercie pour vos réponses.
    J'ai une autre question (je suis vraiment désolé encore), mais peut-on savoir quand une personne part (ce qui veut dire qu'elle va se réincarner), savoir en quoi elle est???
    Donc la retrouver????
    Je vosu remercie pour vos réponses, et vous souhaite tout le bonheur de cette vie.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à NICOLAS : L'âme qui quitte son corps retrouve son état naturel de pur esprit, et est libre de se rendre où elle le désire dans les autres plans ( dimensions ) ; donc elle peut facilement retrouver un proche qui décède par la suite, car le temps et l'espace n'existent plus après la mort.
  • Nicolas
    • 16. Nicolas Le 15/10/2018
    Bonjour Olivier et Sophie,
    Je vous remercie pour vos messages. Grace à vous, je vais essayer d'être heureux quand une personne partira.
    J'ai une question. Est-ce qu'on a le droit de ne pas aimer des personnes??
    Car je pense, et je pense que c'est pareil pour nous tous, il y'a des personnes qu'on aime pas, que ce soit pour pleins de raisons (humiliations, pas les mêmes gouts.....).
    Je vous souhaite une trés bonne journée.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à NICOLAS : oui bien sûr, il est difficile d'aimer tout le monde, ce n'est pas ce qui nous est demandé ( même si c'est un idéal vers lequel tendre ). Il faut juste s'efforcer d'atteindre au moins la neutralité à l'égard des personnes antipathiques, ne pas éprouver d’émotions négatives pour elle.
  • alexandre
    • 17. alexandre Le 15/10/2018
    Bonjour Olivier. Avons nous des cycles de réincarnation hommes puis femmes etc où sommes nous toujours au fil de nos incarnations soit un homme ou une femme. Merci pour votre réponse.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à ALEXANDRE : Il n'y a pas de règle absolue, mais en général il y a alternance de sexe sur plusieurs vies ; tout dépend de l'expérience personnelle que l'âme veut vivre. Le passage d'un sexe à l'autre, d'une vie à l'autre, peut entraîner un problème d’identification qui provoque l'homosexualité ( ex : un homme très viril devient une femme, celle-ci aimera encore les femmes ).
  • Sophie
    Réponse à Nicolas :
    Bonjour oui je rejoins Olivier la mort ne doit pas nous attrister.
    C'est effectivement une libération pour l'Àme.
    En ce qui concerne les difficultés font partie du karma ainsi qu'un choix avant l'incarnation.
    Belle journée à vous.
  • Nicolas
    • 19. Nicolas Le 06/10/2018
    Bonjour Olivier,
    Je vous remercie de m'avoir pris le temps de me répondre.
    Moi quand je perds une personne, je suis plutôt triste car je sais que je la reverrais jamais. Je l'ai perdue.
    Vous dites que vous êtes dans une vie de rachat, mais franchement, vous voyez des choses que nous ne voyons pas. Vous rendez service a des tas de gens.
    J'ai trouvé au contraire, que vous avez fait des choses bien par le passé, et que pour récompenser, on vous a donné ce pouvoir.
    En tout cas, j'espère que vous allez continuer comme ça le plus longtemps possible.
    Je vous souhaite un trés bon samedi Olivier.
  • Nicolas
    • 20. Nicolas Le 06/10/2018
    Re-bonjour Sophie,
    Je voulais dire par personnes en difficultés dans la vie, c'est personnes qui ont du mal à parler, ou à écrire...; Des gens comme ça.
    Et malheureusement, il y'en a.
    Je vous souhaite une trés bonne journée.
  • Nicolas
    • 21. Nicolas Le 06/10/2018
    Bonjour Sophie,
    Je vosu remercie pour votre réponse. Vous savez de quoi il en retourne. Moi aussi, je vous voie comme une trés belle personne. Du coup, j'ai une question
    Doit-on fêter une mort comme du bonheur ou être triste??
    Je vous souhaite une trés belle journée, et MERCI.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à NICOLAS : La mort n'est jamais triste, c'est un grave contre-sens occidental ! il faut au contraire se réjouir pour l'âme, qui peut enfin souffler de l'autre côté et retrouver la plénitude... Ceux qui pleurent sont ceux qui restent, et en fait ils pleurent leur solitude, à cause du désarroi d' être eux isolés sur terre ( et pas forcément le départ de l'autre ! ).
  • Sophie
    Réponse à Nicolas :
    Bonjour suite à vos com je vous ressens comme une belle personne!!
    En ce qui concerne la mort, on ne meurt pas nous quittons juste notre enveloppe physique pour retourner au Créateur (but de l'Âme).
    Olivier ne devrait pas avoir trop de soucis dans une prochaine incarnation avec tous les actes positifs accomplis dans celle-ci (ou alors je ne comprends plus rien).
    Je pense également qu'une incarnation sans difficultés n'aurait pas d'intérêt pour notre évolution.
    Bonne journée à vous.
    • Jouannin Olivier
      réponse à SOPHIE : oui la mort est juste un portail, un passage où nous changeons de dimension. Vous savez je suis actuellement dans une vie de rachat, j'ai moi-même pas mal abusé dans une vie passée, et je suis là pour compenser tout ça ! Il y a aussi des vies terrestres de récompense, où la personne expérimente les sentiments de bonheur et/ou elle est testée pour voir si elle ne tombe pas dans les pièges de l'ego et de la vanité.
  • Nicolas
    • 23. Nicolas Le 04/10/2018
    Désolé Olivier de vous redéranger, mais j'avais une question.
    Vous n'avez pas quand même un peur de la mort, de vous réincarner en une personne avec des difficultés dans sa future vie??
    Je vous souhaite un trés bon après-midi Olivier.
  • Nicolas
    • 24. Nicolas Le 04/10/2018
    Bonjour Olivier,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    C'est drôle car je pensais qu'Aznavour était une personne bien.
    Comme quoi tout le monde peut se tromper.
    Je vous souhaite une trés bonne journée, et vous remercie de vous connaitre car vous êtes une personne exceptionnelle.
    Merci pour tout ce que vous faites.
  • Nicolas
    • 25. Nicolas Le 03/10/2018
    Bonjour Olivier,
    J'espère que vous allez bien.
    J'ai une question un peu stupide.
    Il y'a de nombreuses personnes qui sont tristes depuis que le grand Aznavour à décidé de continuer son voyage.
    Est-ce que son départ peut être un sorte de test?? Au moins pour savoir comment nous réagiront??
    Si c'est le cas, ce n'est pas un peu cruel??
    Je vous souhaite une très bonne journée.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à NICOLAS : la réponse est non, il n'y a pas de test. Et ce M. n'était pas un saint, loin de là, il a fait de sales choses en coulisses... il m'a toujours été antipathique et ce n'est pas non plus par hasard.
  • Nicolas
    • 26. Nicolas Le 02/10/2018
    Bonjour Olivier,
    Merci pour vos réponses.
    Vous dites que le hasard n'existe pas. Mais par exemple, les gens qui gagnent au loto en ayant les bons numéros?? C'est bien du hasard??
    Et par exemple on a le choix entre plusieurs propositions??
    On en choisit une, mais c'est celle qui semble la mieux pour nous?? Donc pourquoi parfois nous laisser choisir??
    Je vous souhaite une très bonne soirée.
    • Jouannin Olivier
      réponse à NICOLAS : votre ex correspond à un karma financier très positif, une récompense. Mais quel que soit le karma à vivre, il y a toujours une part de libre arbitre - plus ou moins grande - qui permet d'aggraver ou d'améliorer la situation.
  • Nicolas
    • 27. Nicolas Le 30/09/2018
    Bonjour Olivier et les autres membres qui animent ce site, et je vous remercie,
    J'ai une question à vous poser.
    L'époque ou nous vivons attend elle quelque chose de nous??
    J'explique mon raisonnement.
    Voila je suis né en 1996, en France, donc moi, tout comme ma famille, nous essayons d'aider les gens, et nous n'aimons pas les gens qui sont en dictature au pouvoir.
    Mais si on avait été né né en Allemagne, en 1933, du temps d'Hitler. Peut-être que nous voudrions la mort de tous les nazis. Nous ne serions pas du tout la même personne.
    Peut-être que si on était né dans un autre pays, on ne serait pas la même personne qu'aujourd'hui, avec des opinions différentes.
    Donc est-ce un hasard si nous sommes né justement à cette époque précise, et si il y'a un but??
    J'espère que vous m'avez compris.
    Je vous souhaite une tors bonne fin de journée, et je vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous.
    • Jouannin Olivier
      réponse à NICOLAS : le hasard n’existe pas, vous êtes né précisément ici et en 96, car toutes les conditions de vie étaient réunies dans ce créneau stellaire pour expérimenter tout ce que vous avez prévu avant de vous incarner. La situation n'est pas tout à fait celle de 1933 mais me semble tout aussi critique.
  • martine
    C'est quoi : l'illumination de l'Eveil ? (pour moi c'est se remettre en question retracer sa vie , ) kézako le dépassement des différents manèges , merci Olivier
    • Jouannin Olivier
      Réponse à MARTINE : Il s'agit du moment où l'âme parvient à déchirer le voile de l'illusion où prospère l'ego, où la personne " se rebranche " à sa partie divine et voit le réel tel qu'il est vraiment. Pas évident à expliquer... Voir le livre d'E. TOLLE pour plus de détails.
  • martine
    Est-ce possible de se libérer d'une incrnation trop en contrôle pour plus de légèreté ? merci Olivier
    • Jouannin Olivier
      Réponse à MARTINE : Oui, cela reste toujours possible, par le biais de l’Illumination, de l'Eveil, qui reste accessible à tout le monde si on fait la démarche pour. Cela passe par le contrôle de l'ego et le dépassement de ses différents manèges.
  • Amélie
    • 30. Amélie Le 20/09/2018
    Le meilleur en apparence... Nous sommes programmés pour être attirés vers cette lumière bienfaisante. A notre arrivée, Dieu peut reprendre le contrôle de notre âme et nous renvoyer souffrir pour lui sur Terre. J'en suis de plus en plus persuadée. Comment serait il possible une seconde que nous acceptions d'endurer de telles épreuves, et dans un monde aussi cruel ? Quel bénéfice ?
    Les êtres de lumière ne sont pas pessimistes car ils ne font pas partie de la "piétaille", comme nous. Dieu les a créés pour servir de leurres, et pour qu'ils s'assurent de nous récupérer après une vie au terme de laquelle il serait fort tentant de vouloir leur échapper.
    Dieu, quant à lui, et c'est mon hypothèse, doit ressentir, expérimenter, agir à travers nous pour éviter que son énergie ne se consume dans le Néant. Ses stratégies de survie sont les mêmes que les nôtres. Je ne crois pas que la peur le gouverne. Il est simplement mû par la volonté d'exister et de s opposer à ce qui n'existe pas. Comme de la matière qui remplirait naturellement l'espace à investir. Pour nous, quelle option choisir ? Retourner indéfiniment sur Terre, ou refuser d'avancer et accepter de tomber dans l'oubli ? Souffrir éternellement ou préférer disparaître ? Plus ma vie avance et plus mon choix se précise. J'ai le sentiment d'être une vieille âme épuisée à qui on ne la fait plus. Mes vies passées ont peut être laissé une empreinte mémorielle en moi. Et aujourd'hui, enfin, je me souviens qu'il ne faut surtout pas retourner...
    • Jouannin Olivier
      réponse à AMÉLIE : Ouais... en gros Dieu fonctionnerait comme une sorte de diable, et nous serions toutes et tous des victimes aveugles. Jésus, la Vierge, Bouddha ne seraient que des leurres et des pièges à âmes ? Chacun peut croire ce qu'il veut, mais j'ai des preuves personnelles que le système de réincarnation est évolutif et que le Grand Esprit apporte son amour à qui veut bien le Lui demander. Et les Anges et autres esprits évolués ne nous voient pas du tout comme de la piétaille, bien au contraire...
  • Amélie
    • 31. Amélie Le 19/09/2018
    Bonsoir Olivier,
    Je me demande finalement, après refléxion, si l'au delà n'est pas qu'un gigantesque piège. Je m'explique : je vois "Dieu" comme une source d énergie douée de conscience, qui, pour ne pas se faire aspirer par le Néant (l'absence de vie), doit envoyer des petites particules d'elle même sur Terre pour ressentir, réfléchir, agir, expérimenter à sa place. Et je pense que pour nous maintenir en vie, cette énergie primordiale nous autorise à ressentir du plaisir pour tout ce qui nous permet de nous conserver ou de perpétuer notre espèce (comme manger, dormir, copuler). Pourquoi n'en serait-il pas de même après la mort ? La mort est l'étape la plus terrible de toutes, celle qui engendre la peur, la douleur, le doute.. Je crois que "Dieu", pour ne pas perdre l'opportunité de nous renvoyer sur Terre pour nous reincarner, nous fait ressentir un grand bonheur en arrivant dans l'au delà (le fameux tunnel de lumière), mais que celui ci n'est qu'un sas, un palier, où nous sommes accueillis avant de nous éjecter sur Terre de nouveau et nous amener à souffrir encore et toujours. La stratégie à adopter serait de rester sur place après notre décès et de ne surtout pas s avancer vers la lumière, comme de stupides papillons de nuit. Qu'en pensez-vous ? Vos guides vous ont peut être menti...
    • Jouannin Olivier
      Réponse à AMÉLIE : Quelle vision pessimiste de l'au-delà et de Dieu... La mort ne me fait pas peur du tout car je sais que le meilleur se trouve derrière ce portail ; et les êtres de lumière avec qui j'ai eu l'honneur d'échanger ne sont pas du tout dépressifs, au contraire ! Si Dieu est Tout ce qui est, comment pourrait-il avoir peur - sentiment très humain - d'un néant quelconque ?
  • Nicolas
    • 32. Nicolas Le 02/09/2018
    Bonjour Olivier,
    J'espère que vous allez bien.
    Je me posais une question, et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
    C'est une question un peu délicate, mais il faut que je sache.
    Pourquoi les personnes ont-elles des coeurs qui ne fonctionnent pas bien????
    Sont elles punies????
    C'est quand même injuste.
    Je vous souhaite une très bonne journée, et merci pour tout ce que vous faites.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à NICOLAS : C'est karmique, un cœur défaillant est souvent le résultat d’erreurs importantes dans le domaine affectif dans des vies passées ; cela peut aussi être provoqué par de chocs et souffrances émotionnels violents, qui littéralement, blessent le cœur de celui qui les reçoit.
  • Amélie
    • 33. Amélie Le 30/08/2018
    Bonsoir Olivier
    Je suis tombée par hasard sur votre site, et comme vous semblez réagir aux commentaires, je tente ma chance.
    J'ai lu avec intérêt votre article et je partage la même conception que vous de l'existence, bien que certains de ses aspects m'échappent toujours. Peut-être serez vous à même de m'éclairer ?
    L' amour semble être la valeur suprême en ce monde, celle qui régit toute chose. Pourtant, nous sommes conçus pour mener des existences individualistes. L'instinct de survie et de préservation nous pousse à tuer d'autres êtres vivants pour subsister, et notre seuil d'empathie face à la douleur d'autrui est limité (si nous expérimentions les malheurs de ceux qui nous entourent trop longtemps, cela deviendrait vite intolérable. Par exemple, en croisant un SDF dans la rue, on serait tenté de lui offrir un peu d'argent pour qu'il puisse manger, mais son souvenir s'effacerait bien vite de notre mémoire pour nous permettre à continuer à vivre dans notre coin). Dans ces circonstances, comment est il possible d'apprendre à l'humain ce qu'est véritablement l'amour ? Nous évoluons dans un monde dont les règles sont iniques et cruelles... Et nous voyons bien aujourd'hui à quel point les comportements individualistes ont progressé. Chacun ne semble désormais préoccupé que par son image et par ce qu'il possède. L'expérience qui a été initiée par "le Ciel" n'est pas un franc succès !
    J en reviens à la réincarnation. Et je vais parler un peu (et très égoïstement) de mon cas. Je me questionne énormément sur la finalité de mon existence. J'ai à de nombreuses reprises eu des idées noires et j'ai envisagé de mettre un terme à cette vie qui me semble aussi dénuée de sens que d'intérêt. Pour me préserver, je me suis imaginé une autre vie, où j'étais quelqu'un d'autre, et où j'étais aimée par d'autres personnes. Une sorte de vie idéale. J'ai bien conscience que Dieu ne consentira jamais à me permettre de vivre ce genre d'existence, mais une fois mort, l'âme accède t elle à une forme d'imagination décuplée qui permettrait de vivre nos rêves d'un peu plus près ? Vous parliez de jeux vidéo, existe t il un endroit réservé aux films quelque part au Paradis (ou ce qui s en rapproche) ? Ou pour formuler les choses plus simplement, le Paradis peut il ressembler à tout ce qu'on veut ? Quitte à passer le temps, mieux vaut le faire en choisissant le programme non ? Car ce qui se passe ici bas n'est clairement pas indiqué pour l'amusement... et je n'y vois aucune forme d'épanouissement. J attends juste que ça se passe, en menant un quotidien plat et sans saveur en attendant la suite. J'essaie de dispenser un peu de bien autour de moi, dans la mesure de mes poissibilités... et en priant pour que l'Eternité ne ressemble en rien à ce que j'expérimente ici. J'espère que mes conjectures ne vous sembleront pas trop farfelues. Merci d'avance pour vos réflexions.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à AMÉLIE : je crois que pas mal de personnes se trouvent dans la même perplexité, voire lassitude , que vous face à l'apparente absurdité de la vie ; mais il faut remettre les choses en perspective : l'âme choisit, ou approuve son programme d'incarnation ; ce dernier est un film, qui ne doit pas être pris trop au sérieux car il correspond à une sorte de simulation. Se suicider correspond à refuser le test / l'épreuve, donc c'est une perte de temps pour l'âme. Connaître ses missions de vie est essentiel, car cela permet de gagner en sérénité et d'avoir la " carte routière " de sa vie ( l'astro karmique en est a clé ), pour les personnes qui ne sentent pas l'inspiration / vocation intérieure que leur souffle leur âme. En tout cas, se réfugier dans une illusion n'est pas une solution à terme. L'autre côté, après la mort, permet de retrouver la paix et l'harmonie du Grand Tout, et oui tout y est possible car l'Au-Delà n'a pas de limites...
  • martine
    Il y a une personne quand je la croise et que je suis agacée ou mal ; lorsque je la croise je ressens comme une énergie comme quelque chose de serein en moi ; serait-il faisable que ce soit une personne que j'ai connu dans une autre vie ? merci Olivier bonne journée bientôt en vacances ?
    • Jouannin Olivier
      Réponse à MARTINE : oui tout à fait, les réactions spontanées d'antipathie ou sympathie, attirance... pour quelqu'un qu'on rencontre pour la 1ère fois, sont typiques de vieilles connaissances de vies passées, avec qui nous avions des liens négatifs ou harmonieux : inconsciemment, chacun sait qui est qui !
  • Nicolas
    • 35. Nicolas Le 01/07/2018
    Bonjour Olivier,
    J'avais une question, et j'espère que vous pourrez me répondre.
    Ou sont les âmes quand les personnes sont tués????
    Car les personnes ne meurent pas de leur plein gré. On leur enlève la vie avant la date prévue.
    Du coup, comment ça se passe????
    Je vous remercie pour votre réponse, et vous souhaite une très bonne journée.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à NICOLAS : Si, on meurt quand c'est l'heure prévue, surtout quand cela se fait de manière extérieure : meurtre, accident... Alors les âmes retournent au bercail céleste pour continuer leur chemin.
  • Nicolas
    • 36. Nicolas Le 13/06/2018
    Bonjour,
    J'ai une question.
    Combien de temps doit-on attendre avant la prochaine réincarnation????
    Et ou est-on????
    Je vous souhaite une très bonne fin de journée.
  • alexandre
    • 37. alexandre Le 09/06/2018
    Bonjour Olivier.
    Peut-on lors d'incarnations futurs se réincarner à la préhistoire, au moyen-âge, pendant la révolution française etc...

    Merci pour votre réponse.
  • Isabelle
    • 38. Isabelle Le 07/06/2018
    Bonjour Olivier,

    Est-ce possible d'être une âme plus vieille que celle de ses propres parents ?
    Merci.
  • Nicolas
    • 39. Nicolas Le 03/06/2018
    Bonjour Olivier,
    J'ai une question car je ne comprends pas bien. Il y'a des gens qui disent, je ne sais pas si c'est vrai ou faux, que, ils font une petite expérience de mort, et ils disent qu'ils sont jugés, et que quelqu'un (dieu peut-être), lui demande ce qu'elle a fait de bien, et voit défiler sa vie. Je veux dire par là, que, il y'a un jugement.
    Qu'en pensez-vous????
    Je vous souhaite une très bonne fin d'après midi. :);)
  • alexandre
    • 40. alexandre Le 01/06/2018
    Bonjour Olivier.
    Est-il possible d'avoir dans la même vie une âme se réincarnant dans plusieurs corps à la fois?
    Merci pour votre réponse.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à ALEXANDRE : Non, une âme ne peut pas s'incarner dans plusieurs corps à la fois, et cela n'aurait guère d'intérêt pour elle ( une incarnation demande déjà beaucoup d'énergie ).
  • Nicolas
    • 41. Nicolas Le 27/05/2018
    Bonjour Olivier,
    J'avais une question qui est peut-être bête, mais tant pis, je me lance quand même.
    Peut-il y'avoir des tests sur les mariages, la mort d'un proche, ou d'un événement particulier?????
    Je veux dire, notre réaction.
    Je vous souhaite un très bon dimanche.
  • Françoise
    Dans une prochaine réincarnation , on peut retrouver un être cher
    Merci 1000 fois Olivier
    • Jouannin Olivier
      Réponses à FRANÇOISE : Oui, c'est une histoire de grade dans la hiérarchie angélique, les Anges étant sous l'autorité des Archanges, qui sont eux-mêmes sous l'autorité d'autres grades. Et oui aussi pour la réincarnation, on peut retrouver un être cher dans une vie de récompense par ex, ou dans une vie où on aura besoin de soutien fort pour accomplir une mission difficile.
  • Nicolas
    • 43. Nicolas Le 23/05/2018
    Bonjour Olivier,
    Comment allez-vous????
    Vous dites que les personnes qui apparaissent avec des problèmes de santé sont parce qu'elles ont eu elles fait souffrir des gens dans une vie précédente, et qu'elles sont entre guillemets punis.
    Mais le cas de France Gall et de Johnny Halliday qui sont partis d'un cancer, mais qui ont eu une vie plutôt belle et réussie.
    Comment se fait-il????
    Je vous souhaite une très bonne fin de journée.
  • Françoise
    Bonsoir Olivier
    pour une pers. avec des problèmes de santé aura-telle une meilleurs dans sa prochaine incarnation ? pareillement pour celles qui ont des soucis psychique sera-t-elle sereine
    Merci d'être toujours près de nous pour nous éclairer Olivier
    • Jouannin Olivier
      Réponse à FRANÇOISE : Cela dépend ; si la personne a payé son karma négatif, elle sera libérée de son souci de santé à sa prochaine incarnation ; si elle s'incarne avec une maladie précise, il y a de grandes probabilités que cette dernière soit la conséquence d'erreurs de la vie précédente.
  • alexandre
    • 45. alexandre Le 21/05/2018
    Bonjour à tous.

    Peut-on se réincarner sur d'autres planètes que ce soit même niveau, inférieure ou supérieur?. Les extraterrestres sont-ils des entités qui ont vécu sur terre avant et est ce que nous nous pourrions un jour être au même stade qu'eux?

    Merci olivier pour votre réponse.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à ALEXANDRE : oui tout à fait, je réponds par l’affirmative à toutes vos questions.
  • Françoise
    Coucou
    Comment savoir si notre incarnation présente est : correcte ? merci Olivier
    • Jouannin Olivier
      Réponse à FRANÇOISE : Elle l'est forcément, car tout cela est piloté par le Ciel ...
  • Nicolas
    • 47. Nicolas Le 20/05/2018
    Bonjour Olivier,
    J'espère que vous allez bien.
    Certaines personnes de ma famille pensent qu'après ma mort, on se transformera en sorte de fumée.
    Qu'en pensez-vous, et la bible est t-elle vraie????
    Je vous souhaite une très bonne journée.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à NICOLAS : L'âme qui sort du corps physique, est de nature subtile - donc invisible - mais certainement pas de la fumée... La Bible est truffée de rajouts, a été dénaturée ( traductions fausses, contre-sens... ) et censurée au fils des siècles : donc fiabilité très approximative. C'est pour ça que souvent les paroles de Jésus sont si incompréhensibles dans les Évangiles , alors qu'elle devraient être claires comme de l'eau de roche !
  • Françoise
    Est il possible de connaitre notre prochaine incarnation ?
    • Jouannin Olivier
      Réponse à FRANÇOISE : Non, pas tant que vous êtes encore incarnée, car le " programme " futur dépend directement du résultat de l'incarnation présente.
  • alexandre
    • 49. alexandre Le 18/05/2018
    Bonjour à tous.
    J'ai lu dans différents articles sur le net que chaque être humain doit tout connaître ainsi que son opposé à environ 50% donc chacun de nous a ou aura des vies de personnes bonnes ou méchantes, c'est logique.

    En ce qui me concerne un voyant que je pense sérieux m'a dit que j'aurais été lors de ma dernière fois anarchiste vers la période de la Révolution française, ce qui expliquerait donc les problèmes de ma vie actuelle. Il m'avait aussi affirmé que j'étais lors d'une vie précédente moine tibétain mais comment savoir si ce qu'il m'a dit est exact.
  • Isabelle
    • 50. Isabelle Le 16/05/2018
    Bonjour Olivier et merci pour votre réponse...

    ... qui pique ma curiosité. J'essaye de comprendre le choix des âmes ayant préféré s'incarner avec un mauvais rôle. On peut donc dire que c'est courageux de leur part d'assumer ce rôle difficile qui consiste à éveiller les consciences, à inciter à la remise en question, etc... d'autant plus que, comme vous l'expliquez, ce rôle comporte des dangers pour ces âmes.
    Du coup, je m'interroge sur le choix de ce chemin de vie : qu'est-ce que ces âmes ont à gagner pour leur évolution spirituelle à se comporter en "méchantes" voire à aller dans les excès ?
    Je pense qu'il est important d'être informé de ces aspects parce que cela peut permettre de prendre beaucoup plus de recul sur les choses négatives et difficiles que l'on voit dans ce monde et peut-être de les "accepter" en relativisant.
    Merci pour le temps que vous consacrez à éclairer les fidèles de votre forum. :))
  • alexandre
    • 51. alexandre Le 15/05/2018
    Bonjour Olivier.
    Pour faire donc suite à la réponse d'Isabelle, il n y'aurait donc pas de 5ème dimension alors. Pourtant, on ne cesse d'entendre que la terre entre progressivement dans la 5ème dimension.
  • Isabelle
    • 52. Isabelle Le 13/05/2018
    Bonjour Olivier,

    Je rebondi sur votre intéressante réponse à LN : "Macron joue la partition qu'il a choisie en servant les forces de l'ombre dans cette vie". On peut choisir de faire de mauvaises actions, mais quel intérêt aurait-il à choisir ce chemin qui va à l'opposé de celui de la lumière ? A moins qu'il ait choisit le mauvais rôle pour éveiller les consciences ?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à ISABELLE : oui, on peut choisir le rôle du " méchant " avant de s'incarner, notamment pour mettre à l'épreuve d'autres personnes, qui en ont besoin ! Mais souvent ce type de rôle monte à la tête de l'âme en question ( à cause des vibrations particulières de la 3 D ) qui va avoir tendance à aller dans l'excès ...
  • LN
    • 53. LN Le 12/05/2018
    Même si je sais que ce n'est pas le cas, l'impression parfois d'être abandonnés à notre sort. On se réincarne pour apprendre, évoluer mais je constate qu'on vit dans le même scénario merdique depuis très très longtemps. Un truc sans fin quoi ! Le meilleur arrive paraît-il mais avant ça, ce sera encore et toujours la merde ! Et tous ces tarés qui nous manipulent... qu'est-ce qu'ils ont avec l'argent, le pouvoir et la gloire !! Ca me dépasse. Après m'être douloureusement réveillée à notre réalité, il a fallu poursuivre le chemin mais je me dis parfois qu'on serait bien mieux de l'autre côté, découragée ! Il semblerait que Macron ait pu être Napoléon dans une vie passée. Dans ce cas, en quoi ses réincarnations sont-elles bénéfiques ? Et pourquoi c'est à nous de subir ce qu'il est ? Se réincarner dans la peau d'une personne du "peuple" n'aurait pas été plus intéressant pour son évolution ? Être à la place de ceux qu'il méprise.
    • Jouannin Olivier
      réponse à LN : se sentir découragé(e) est normal par moment. Mais le cycle de réincarnation n'a rien de la roue pour hamster, le scénario ne se répètera que si vous y mettez de la mauvaise volonté. Ne pas oublier non plus que de belles incarnations sont aussi prévues, il ne faut pas voir tout en noir ! Quant à Micron, non ce n'est pas napoléon de retour, mais il joue la partition qu'il a choisie en servant les forces de l'ombre dans cette vie...
  • Nicolas
    • 54. Nicolas Le 11/05/2018
    Bonjour Olivier,
    Comment allez-vous????
    Vous dites que la réincarnation est joué d'avance. Mais, (en tout cas pour moi), je ne vois aucun signe en quoi j'irais me réincarner.
    Vous dites qu'il y'a des tests, mais comme dit LN, c'est frustrant de ne pas savoir.
    Commet être sur que j'ai passé des tests?????
    Je vous souhaite une très bonne fin de journée.
    • Jouannin Olivier
      réponse à NICOLAS : Chacun doit faire l'effort de découvrir ses missions de vie, pour réussir son incarnation et ne pas perdre son temps sur cette Terre ; cela fait partie du chemin spirituel de chacun...en ce qui vous concerne, le Karmascope serait très utile.
  • LN
    • 55. LN Le 05/05/2018
    Re, je m'interroge concernant la réincarnation et le voile de l'oubli. Vous dites que c'est nécessaire sinon le jeu serait trop facile, etc. Cela me semble plutôt cohérent. Cependant, j'ai vu une vidéo de Laura-Marie récemment où elle dit que le cycle de réincarnation est divin et que c'est réel. Elle dit que le fait de faire un reset et ne ne plus se souvenir de ses vies précédentes n'est pas divin en revanche et que cela n'est pas normal. Elle dit que c'est l'obscurité qui est derrière ça. C'est contradictoire. Cette personne semble sincère, semble bien connaître son sujet mais peut-être pas. C'est à devenir chèvre ! Discerner le vrai du faux, la vraie ou la fausse lumière... n'est pas toujours simple.
  • Isabelle
    • 56. Isabelle Le 05/05/2018
    Bonjour Olivier,

    L'âme sait-elle combien il lui reste de réincarnations à faire avant de passer à la 5e dimension ?
    Merci.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à ISABELLE : il faut se méfier avec ces histoires de 4,5,6 dimensions... beaucoup de fumisteries sont dites là-dessus, c'est une mode. Oui les âmes " sur l'autre plan " savent le chemin qu'il reste à parcourir pour ne plus se réincarner.
  • Isabelle
    • 57. Isabelle Le 24/04/2018
    Bonjour Olivier,

    Les âmes errantes peuvent-elles revenir perturber les humains ou pomper leur énergie lorsqu'elles ont été envoyées ou guidées vers la Lumière par des personnes qui ont des capacités extrasensorielles (médium, passeur d'âmes, Êtres de Lumière,...) ?
    Merci.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à ISABELLE : oui, si le passeur en question est négligent ou ignorant des règles de l'au-delà ; cela arrive assez souvent ( médium qui se retrouve parasité(e) )...
  • LN
    • 58. LN Le 23/04/2018
    Olivier, est-ce qu'une âme peut avoir son âme préférée comme nous pouvons ici avoir un meilleur ami ? Une âme peut-elle en aimer une plus qu'une autre ou bien sur un autre plan les âmes entre elles s'aiment de la même façon indifféremment ? Cela dépend peut-être du niveau d'évolution.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à LN : oui, il peut bien sûr y avoir des affinités entre les âmes, incarnées ou non... mais de l'autre côté, tout le monde s'aime au final de manière égale.
  • Nicolas
    • 59. Nicolas Le 20/04/2018
    Bonsoir Olivier,
    Comment allez vous????
    En cette journée triste, j'ai appris que le célèbre DJ suédois Aviici est parti. C'est tellement triste.
    Donc pourquoi est-il meurt si jeune???? Le destin veut-il lui faire passer un message???? J'espère qu'il est en paix.
    Je vous souhaite une très bonne soirée.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à NICOLAS : Je ne connais pas cet artiste, mais il a juste fini son parcours ici-bas, a rempli son contrat ; il n'y a pas lieu d'être triste pour lui. En tout cas, j'ai appris que son nom de scène signifiait " enfer " dans un dialecte népalais : donc il ne faut pas s'étonner de mourir jeune et de manière brutale à jouer avec des énergies mauvaises...
  • Nicolas
    • 60. Nicolas Le 04/04/2018
    Bonjour Olivier,
    J'espère que vous allez bien.
    Vous avez dit que les réincarnations sont un cycle, mais pouvez vous me donner un exemple???
    Et autre question, je suis reconnu en tant que personne handicapée (j'ai le reconnaissance RQTH), et je galère pour des activités.
    J'ai du revoir mon orientation trois ou quatre fois car je ne pouvais pas faire ça.
    Du coup c'est un peu compliqué...
    Donc je voulais vous demander quel est le signe que je dois comprendre (si il y'en a un), et qu'est ce que le destin attend de moi???
    Voilà. Je vous souhaite une très bonne journée.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à NICOLAS : Votre cas est particulier ; ce handicap est lié à un abus de violence /agressivité au détriment d'autrui dans une vie passée, que vous avez probablement blessé . Il y a une leçon de vie à comprendre.
  • Nicolas
    • 61. Nicolas Le 02/04/2018
    Bonjour,
    Du coup ca voudrait dire par la que l'on va ou l'on croie????
    J'ai une question un peu farfelue, mais peut-on avoir une deuxiéme vie humaine???, Avec la naissance, la vie..... (alors évidemment, on aura tout oublié, et on recommencera de zéro).
    Est-ce possible????
    Et deuxiéme question, croyez-vous que Dieu existe????
    Je vous souhaite un trés bon lundi de Paques.
    Et merci pour tout ce que vous faites.
  • Nicolas
    • 62. Nicolas Le 31/03/2018
    Bonjour,
    Donc enfaite on tourne un peu en rond???
    On naît, on vie, on part et on en renaît à nouveau d'une nouvelle façon et on recommence..
    Du coup c'est un peu une aventure sans fin.
    Mais j'ai une question. Vous dites que les personnes qui ont souffert vont cette fois faire souffrir???
    Je vous souhaite une très bonne journée.
  • Bourlaouen Nicolas
    • 63. Bourlaouen Nicolas Le 30/03/2018
    Bonjour Olivier,
    Votre histoire sur le <jeu de la vie>> m'a beaucoup intéréssé, et je vous en remercie personnelement.
    Du coup, ma question est peut-étre un peu directe, mais que pensez-vous qu'il y'a derriére????
    je vous souhaite une trés bonne journée.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à NICOLAS B. : C'est un peu comme le film " Matrix " ( c'est en fait un vrai film initiatique ), une fois sorti du jeu qui paraît si réel quand vous y êtes plongé, vous reprenez vos esprits et voyez l'envers du décor.
  • LN
    • 64. LN Le 29/03/2018
    Olivier, j'en reviens à la réponse que vous faites à Victoire, lorsqu'il y a déclenchement de l'accouchement avec notre accord est-ce que c'est notre libre-arbitre qui vient "contrarier" les plans angéliques où est-ce qu'il s'agit en réalité d'une décision qu'on croit être du libre-arbitre mais que même cette décision était déjà prévue? Il me semble avoir compris qu'on peut toujours tout modifier grâce à ce libre-arbitre que nous avons mais dans quelle mesure finalement ?
    • Jouannin Olivier
      Réponse à LN : Tout est prévu de manière parfaite, y compris l'heure exacte de la naissance, dans le Plan divin. Le libre arbitre est par contre très présent durant l'incarnation, dans le cadre du destin de la personne ; par ex celle-ci peut choisir de se suicider avant le moment prévu de sa mort.
  • Françoise
    bonsoir Olivier
    peut-on apercevoir un "être de lumière" et si çà arrive , pourquoi ? une personne et pas une autre
    • Jouannin Olivier
      Réponse à FRANÇOISE : C'est une question de réceptivité d'abord, de foi ensuite, et cela arrive quand l'intéressé(e) doit recevoir un message important pour son évolution.
  • Isabelle
    • 66. Isabelle Le 29/03/2018
    Bonjour Olivier,

    Est-il possible que l'on ait, en plus de son Guide principal, d'autres âmes que l'on a connu dans notre présente réincarnation (ex : proches familiaux décédés) et qui nous guident également ? Si oui, qu'est-ce qui pousse ces âmes à devenir des "aidants" plutôt que de monter vers la Lumière ? Merci et bon week-end de Pâques.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à ISABELLE : Oui c'est vrai, certaines âmes peuvent aider et guider ( pendant un temps limité seulement :quelques jours à quelques années rarement ) leurs proches encore incarnés, et remplir ainsi un rôle proche des Guides angéliques. Elles font ça pour résoudre certains problèmes qu'elles ont en général contribué à créer de leur vivant.
  • Victoire
    • 67. Victoire Le 29/03/2018
    Bonjour Olivier,

    Choisissons nous le jour et l heure de notre réincarnation qui auront une influence sur notre signe zodiacale et donc sur le traits de caractère dans le rôle que nous avons à "jouer" ?
    Merci d avance pour votre réponse
    Victoire
    • Jouannin Olivier
      Réponse à VICTOIRE : Tout à fait, c'est comme choisir un billet d'avion pour telle destination, tel jour ; cela est bien préparé à l'avance par le staff angélique, sans l'once d'un hasard !
  • LN
    • 68. LN Le 17/03/2018
    Merci Olivier !
    Ok bon finalement je crois que je le savais déjà au fond qu'il y a des tests. Mais ce qui est pénible c'est de ne pas comprendre le message ni ce qu'il faut faire. C'est déroutant et cela semble absurde. On se dit mais pourquoi nous faire aller vers ce qui ne serait pas sain pour soi ? surtout quand on se rend compte avec un peu de recul qu'il y a eu une sorte d'acharnement à nous emmener là où on aurait préféré ne pas aller. C'est étrange, c'est comme si on voulait nous pousser à mal agir. Faut-il n'y voir qu'une expérience à vivre quelque soit le résultat final selon vous ?
    • Jouannin Olivier
      Réponse à LN : Avec votre Karmascope, vous avez pourtant les réponses pour faire le tri dans votre vie...
  • Françoise
    @ LN Il me semble à la question que vous posez vous avez la réponse justement dans votre commentaire à partir de la 2° phrase
    et merci encore à Olivier pour tout son temps donné pour nous répondre
  • LN
    • 70. LN Le 13/03/2018
    Pour faire suite à ce que dit Carine, certains pourris sont pourris parce que c'est un choix de leur âme avant l'incarnation car cela peut servir à la lumière. Ce qui est mauvais aide pourtant l'élévation de l'humanité et l'ouverture à l'Amour et à la Paix. Pour les âmes ayant fait ce choix, c'est un rôle difficile à jouer ici. Voilà pourquoi il nous est demandé de ne pas juger nos frères et sœurs (cela reste difficile) car nous avons pu nous-même jouer ce rôle dans une vie précédente et parce que nous ne connaissons pas le chemin de vie prévu pour ces âmes.

    Olivier, est-il possible qu'on mette sur notre chemin une personne qui nous pousserait à agir d'une façon qui va à l'encontre de nos propres valeurs et dont on sait que ce n'est pas quelqu'un qui serait sain pour soi ? Car si on le sait, l'univers le sait aussi alors que faut-il comprendre ? Test ? Sanction ?
    • Jouannin Olivier
      Réponse à LN : Vous avez raison dans votre analyse. Il s'agit toujours de tests, car l'âme a prévu les rencontres qu'elles ferait durant son incarnation, quelles qu'elles soient
  • Françoise
    Qu'est-ce une raison karmique suffisante ? merci mille fois Olivier
    • Jouannin Olivier
      Réponse à FRANÇOISE : Si il y a des conflits, ou problèmes à régler entre ces personnes : d'où l'intérêt de les réunir dans une relation intime.
  • Françoise
    Y at-il une possibilité dans une prochaine réincarnation avec nos pensées de vouloir devenir la mère de sa propre mère ou la maman de son propre père etc.
    Merci olivier
    • Jouannin Olivier
      Réponse à FRANCOISE : Oui, c'est tout à fait possible, s'il y a une raison karmique suffisante pour cela.
  • Carine
    bonsoir çà laisse penser qu'après tout ici sur terre on peut se permettre n'importe quoi puisqu'il y a le voile de l'oubli c'est dûr à admettre mais y at-il une sorte de justice divine pour les "pourris"
    merci Olivier
    • Jouannin Olivier
      Réponse à CARINE : Non, car une personne qui fait du mal sur Terre y reviendra sous forme de future victime, donc tout cela n'est pas anodin même s'il s'agit d'une sorte de "simulation ". Tout dépend de quel point de vue on se situe... Une fois l'âme libérée de son corps de chair, elle prend conscience de son échec éventuel, dans son parcours terrestre et cela peut l'affliger.
  • Carine
    Comment çà se passe pour un homicide suivi d'un suicide se retrouvent-ils de l'autre côté? se detestent -ils , se rendent ils des comptes ? merci pour vos informations Olivier
    • Jouannin Olivier
      Réponse à CARINE : Tout dépend du contexte et des caractères : souvent, l'âme libérée de son corps a une prise de conscience rapide et totale qu'elle sort d'une sorte d'illusion, et donc constate que les enjeux de celle-ci n'a que peu d'intérêt, une fois de l'autre côté... donc les tensions ne se poursuivent pas dans l'autre plan.
  • Françoise
    Possible une pers. décédée il y a plus de 20 ans réincarnée dans un enfant , merci Olivier
    • Jouannin Olivier
      Réponse à FRANÇOISE : tout à fait, cela peut arriver, parfois même dans des délais plus courts.
  • Ma rtine
    Envie de réagir pour LN si rien n'est du au hasard, peut être que nous nous sommes projetés pour le vivre et accepter ce qui nous arrive , merci mille fois Olivier pour toute l'attention que vous nous offrez !
  • LN
    • 77. LN Le 18/12/2017
    Je me suis réveillée avec une question en tête ce matin, allons savoir pourquoi !? Il semble que rien de ce que nous vivons ici n'est du fait du hasard mais est-ce qu'absolument RIEN n'est du hasard où y'en a-t-il quand même un peu ? Pour de "petites choses" peut-être ?
    • Jouannin Olivier
      réponse à LN : Rien n'est du au hasard, qui n’existe pas... Tout est répercussion ou résultat d'actions, pensées ou même paroles ( qui sont créatrices par essence ). Nos vies actuelles sont les fidèles miroirs de nos pensées et actes d'hier et d'avant-hier... Quand on a compris ça, on tout compris.
  • victoire
    • 78. victoire Le 17/12/2017
    Bonjour Olivier,
    Que se passe t'il lorsque nous dormons ? est ce que nous oeuvrons aussi pour notre évolution spirituelle ?
    Bien Lumineusement à Vous
    victoire
    • Jouannin Olivier
      Réponse à VICTOIRE : Question intéressante ! Le sommeil est capital car pendant, on se reconnecte à la Source divine pour reprendre de l'énergie ( comme une transfusion ) et on peut aussi recevoir si on le demande, des enseignements - souvent inconsciemment : une idée peut jaillir en pleine journée - ou aides, réponses venant des Êtres de lumière.
  • Ma rtine
    j'ai voulu dire sur une pers. décédé est-ce qu'on peut savoir si elle est déjà réincarnée , et en quoi : humain , animal
    • Jouannin Olivier
      Réponse à MARTINE : C'est délicat, tout dépend de la personne décédée ; cela serait possible en suivant ce qui se passe sur plusieurs décennies, mais parfois certaines âmes se réincarnent très vite ( au bout de 15-20 ans, voire moins ). Cela peut se faire - c'est rare - sous forme animale, pour des cursus très particuliers ou sanction karmique sévère...
  • Ma rtine
    Est-il possible de savoir si une âme est réincarnée , mais oû se loge t-elle ?
    Merci 1000 fois Olivier
    • Jouannin Olivier
      Réponse à MARTINE : Votre question n'est pas très claire, que voulez -vous dire plus précisément ?
  • françoise
    Est-ce que l'âme d'un suicidé peut se trouver à plusieurs endroit c'est à dire : une personne sortie de sa noyade puis fini ses jours en soin intensif
    • Jouannin Olivier
      Réponse à FRANÇOISE : Non, une fois son enveloppe corporelle quittée, une âme ne peut se dédoubler ou avoir un don d'ubiquité ; toutefois, elle peut se rendre en un instant à des endroits géographiques très éloignés, car la notion d'espace n'existe plus de l'autre côté. En général, les suicidés sont " bloqués " à l'endroit de leur mort suite à leur mort violente et négative, et peuvent mettre très longtemps à se libérer de leur prison, constituée des vibrations très basses liées au suicide.
  • lecorvaisier
    Bonjour Olivier,
    la ré-union au Créateur reste-t-elle acquise dans les futures incarnations, où avons-nous de nouveau le voile de l'oubli ?
    Est-il possible de choisir l'option par exemple (walk-in) avec nos guides afin d'éviter l'apprentissage (naissance) ou est-ce réservé aux missions particulières ?
    • Jouannin Olivier
      réponse à LECORVAISIER : le voile de l'oubli mis sur chaque personne incarnée est systématique, quel que soit son degré d'évolution/éveil ; mais ceux qui sont ré-unis à Dieu verront une partie de ce voile - et surtout le voile de l'illusion de la 3é Dimension être levés beaucoup plus rapidement. Le voile de l'oubli n'est pas une sanction quelconque mais une mesure de : 1°) protection d'ordre psychologique, pour éviter de devenir fou/folle en ayant tous les souvenirs des vies passées, y compris traumatismes en tête ; 2°) garantie de test, pour jouer le Jeu de la Vie sans tricher ( en sachant justement que la Vie sur Terre est surtout une simulation sans réels enjeux ).
  • LN
    • 83. LN Le 29/11/2017
    Bonsoir Olivier, je me demande... Cette dette karmique des juifs n'est-elle pas liée au fait que des familles comme Rothschild, Rockefeller..., etc... qui ont le contrôle du Monde et responsables de beaucoup de drames sur terre, soient juifs ? Je me trompe ou est-ce complétement autre chose ?
    • Jouannin Olivier
      Réponse à LN : Le peuple juif a connu des périodes sombres suite à un karma collectif à épurer, il est dit aussi qu'il ne pourra jamais trouver la paix et est condamné à errer sans fin pour avoir condamné à mort Jésus ( via ses chefs religieux ), comme une sorte de malédiction. Christ qui n'a jamais été considéré par les Juifs comme un prophète mais comme un imposteur, depuis. Le fait également de considérer les Goys -non juifs - comme des personnes de moindre importance n'aide pas non plus à résoudre le fameux karma.Il est intéressant de consulter le Talmud pour se faire une vague idée sur la question. Je sais pas mal d'autre choses éclairantes, mais je préfère me taire car la France n'est plus un pays de libre expression...
  • LN
    • 84. LN Le 25/11/2017
    C'est intéressant ce que dit Martine... Comment savoir si on est une vieille âme ?

    Concernant les juifs, moi je n'ai jamais rien compris au pourquoi il étaient si persécutés. Je suis complètement inculte sur le sujet. Ne sachant donc pas grand chose, j'ai toujours été interloquée par cette haine car en dehors d'être juifs, ils sont simplement des êtres humains. Vous parlez de dette karmique Olivier, mais pourquoi ? Qu'ont-ils donc fait de si terrible pour récolter tant de souffrance et se traîner ce lourd karma ? Désolée pour mon ignorance en la matière.

    Concernant les couches qui entourent l'âme, c'est la raison pour laquelle on dit que lorsqu'on est passé de l'autre côté du voile, on est comme "à poil" et c'est à ce moment que nous pouvons nous juger pour nos actions dans notre incarnation. Cela peut être difficile pour notre âme si nous avons mal agi j'imagine. Ai-je bien compris ?
  • Isabelle
    • 85. Isabelle Le 22/11/2017
    Le fait de s’éveiller à la spiritualité est-ce un signe que l’on est une vieille âme ?
    Peut-être qu’il y a aussi des âmes qui évoluent plus vite et qui n'ont pas besoin d'autant de réincarnations que les autres pour évoluer et passer à la 5e dimension.
    Merci pour vos informations.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à ISABELLE : Chaque cas est unique, mais cela peut être un indice en effet de sagesse déjà acquise ; et oui certaines âmes ont besoin de moins d'incarnations que d'autres pour progresser dans leur apprentissage. C'est comme une classe d'école, on peut parfois en sauter une, redoubler ou passer pour la majorité en classe supérieure !
  • Martine
    Surprenant comme la coloration négative et mauvaise tout ceci par rapport à l'ego ? tellement passionnant ; merci Olivier de votre patience . Peut on savoir si une âme c'est réincarnée ,?
  • martine
    Donc une mauvaise âme se réincarne en étant ce qu'elle est "mauvaise" ?
    • Jouannin Olivier
      Réponse à MARTINE : Non, du tout... une âme n'est jamais mauvaise car elle est un ( petit ) morceau du Divin ; c'est l'ego et les éventuels mauvais bagages trimballés par son corps astral, qui peuvent donner à son enveloppe incarnée - sa personnalité - une coloration négative et mauvaise.L'humain est un peu comme une poupée russe, plus on l'ouvre, plus ses composantes deviennent pures à l'intérieur..
  • françoise
    Vous pouvez en dire plus sur le corps astral , je ne comprends pas vous dîtes que l'âme n'est jamais affecté ; elle peut donc se réincarner dans un autre corps ?
    • Jouannin Olivier
      Réponse à FRANÇOISE : En fait le corps astral est une sorte de coquille d'énergie subtile autour du corps physique, il peut être blessé et endommagé mais l'âme est plus un noyau au cœur du tronc qui n'est jamais affecté par quoi que ce soit, car composé - et faisant partie - du Divin, donc de nature éternelle et indestructible. Donc oui, l'âme s'incarne régulièrement dans un véhicule terrestre, le corps physique.
  • Isabelle
    • 89. Isabelle Le 25/10/2017
    Merci pour votre éclairage.
    Les difficiles épreuves vécues dans le "jeu de la Vie" ne laissent pas de traumatisme ni de séquelle aux âmes qui les ont subies, il n'y a donc pas de "mémorisation" (par l'âme) de ces évènements ?
    Je croyais au contraire que ces traumatismes pouvaient laisser des traces dans la "mémoire de l'âme" et provoquer, dans ses vies futures, toutes sortes de maux au nouveau "véhicule terrestre" d'une âme qui ne se serait pas bien régénérée ou n'aurait pas bien récupéré lors de son passage dans l'au-delà avant de se réincarner.
    Ai-je une vision erronée de la définition de "mémoires ou blocages karmiques" ?
    Je suis un peu dans le flou, merci pour vos éclairages.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à ISABELLE : En fait cela est subtil : il faut différencier l'âme et son corps astral ( l'un entourant l'autre comme une poupée russe ), l'âme n'est jamais affectée par les choses vécues dans les différentes vies, donc ne trimballe aucun traumatisme ; par contre le corps astral lui a une mémoire émotionnelle et garde donc tous les souvenirs comme une bande magnétique, qu'il ramène à chaque incarnation ( cette mémoire est alors logée dans l’inconscient pendant chaque vie ).
  • Isabelle
    • 90. Isabelle Le 23/10/2017
    On se réincarne avec une "feuille de route" que l'on s'est choisi. Parfois le chemin prévu est horrible, je pense en particulier à tous et celles qui ont péri dans les camps de concentration. Ces âmes qui ont choisi de vivre des souffrances atroces.
    D'après ce que j'ai pu lire sur internet, ces âmes, lorsqu'elles sont revenues dans l'au-delà, n'ont plus souhaité revenir sur Terre pour se réincarner car elles étaient traumatisées par ces évènements, elles ont préféré poursuivre leur évolution spirituelle sur un autre plan, ce qui est parfaitement compréhensible.
    Je m'interroge sur leur choix : pourquoi ont-elles voulu connaitre l'horreur ? En quoi cela les a aidés spirituellement ? Est-ce un karma pour le peuple juif (remboursement d'une dette collective par exemple) ? Merci pour vos Lumières.
    • Jouannin Olivier
      Réponse à ISABELLE : Oui, les âmes ont besoin d’expérimenter tout un tas d'états et de situation pour progresser ; y trouver la logique avec la courte vue de la 3è dimension terrestre est forcément ardu à comprendre pour des épreuves très dures. Mais le karma est une explication limpide, avec ses causes et conséquences. Dire que ces âmes ayant vécu les camps ont choisi de ne plus se réincarner, non, encore une fois sur l'autre plan la stricte logique humaine a tout faux ( les âmes une fois sorties du " jeu de la vie " retrouvent le recul nécessaire et ne sont pas traumatisées .) Pour le peuple juif, il s'agit bien sûr d'une dette collective qu'il fallait régler . C'est ce qui s'est passé également avec les noirs réduits en esclavage, car eux aussi, il y a très longtemps, ont réduit les blancs en ... esclavage !
  • Ma rtine
    Bonsoir ; pour les personnes décédées depuis plus de 20 ans ou moins nous voient elles ? pouvons nous savoir oû elles en sont "dans leur voyage" est-ce pareil pour ceux qui ce sont suicidées ?
    Je reviens à votre réponse 2 sauf quand on souffre "on déguste" si je puis dire ce n'est pas pour de faux ; est que l'on peut gommer certains tracés de notre vie ; merci Olivier pour moi c'est à n'en plus finir
    • Jouannin Olivier
      Réponse à MARTINE : Oui, les âmes libérées de leur corps physique peuvent sans problème observer les incarnés, même 20 ans après leur départ ; elles poursuivent sur l'autre plan leur apprentissage et préparent leur future incarnation...pour les suicidés c'est plus compliqué, car ils sont souvent " coincés " et en souffrance, et leur inconfort bloque souvent leurs capacités de purs esprits. Oui, bien sûr la souffrance - physique en tout cas - est ressentie comme réelle sur le coup, mais le fait d'être conscient(e) qu'on porte en réalité une sorte de casque 3D permet de relativiser sacrément les choses, surtout si on a entrepris son cheminement spirituel.
  • martine
    merci Olivier pour cet articles , mais je n'arrive pas à admettre que si l'on souffre 'c'est pas grave' il faudrait alors comprendre pourquoi certaine personnes souffrent , ou se trouvent démunis et pourquoi sont-elles là alors , et comment améliorer leur triste sort ; merci à vous super interessant j'y pense peut-on espérer se réincarner en visualisant ce que l'on souhaiterait "être" ?
    • Jouannin Olivier
      réponse à MARTINE : Cela permet de relativiser de savoir que nous sommes tout simplement immergés dans une sorte de songe éveillé, et que tout ce nous vivons est " pour de faux " ; donc la personne qui souffre savait qu'elle avait cette partition à jouer, si difficile soit -elle... personne ne l'a forcée à choisir ce parcours, aussi dure soit-il. Oui, on peut bien sûr demander avant de s'incarner à vivre telle ou telle expérience, encore faut-il que cette dernière apporte du constructif à l'âme en question !
  • Coco
    • 93. Coco Le 19/09/2017
    A Jean, je crois à Jésus, je crois à Bouddha et dans la bible, il y a différends passages qui laissent entrevoir que la réincarnation était connue et admise..certains pères d'églises , 100 ans -300ans et plus après Jésus, ont écrit sur la réincarnation mais cette croyance fut interdite pour des raisons politiques (ce serait trop long à écrire mais vous pouvez faire des recherches, notamment sur Origène). perso, je me sers de la méditation pour apaiser mon esprit et être à l'écoute..et je crois à la réincarnation. D'ailleurs, de jeunes enfants peuvent se rappeler de leur vie antérieure et leurs dires se sont révélés exactes (sur la description des lieux, de l'endroit, des gens qui y vivaient..). Maintenant, on ne peut prouver l'existence du paradis, de l'enfer, des anges, des fées etc....
  • Jacqueline
    • 94. Jacqueline Le 17/09/2017
    Réponse à Jean : J'ai toujours pensé que si la religion telle que monsieur Jouannin partage et donne sa vision , beaucoup plus de personne aurait la foi. Sans vous juger sévèrement, votre vision de la religion est noire et néfaste pour l'épanouissement de l'Homme. Libre à vous de croire en ce que vous pensez être la vraie croyance chrétienne, moi je préfère croire en un idéale et une philosophie de la religion plus cohérente et humaniste.
  • Nausicaa
    • 95. Nausicaa Le 14/09/2017
    Cet article est vraiment très intéressant... J'ai justement pratiqué une séance de méditation hier pour guérir de ses blessures antérieure. C'était assez fort, je me suis vue en homme noir esclave dans un champs de coton. Je ne voyais pas cet homme d'un point de vue extérieur mais bien comme si j'étais lui, je me voyais me piquer les mains avec des épines en travaillant et aussi ressentir un immense sentiment d'injustice... Je me suis aussi vue mendiant assis par terre avec une jambe manquante. Est-ce que j'ai vraiment eu des souvenirs de ces vies ou c'est l'esprit qui invente quand on médite?,
  • LN
    • 96. LN Le 13/09/2017
    Olivier, merci pour cette page ! Je trouve que c'est très clair. Moi qui connais un peu le sujet, vos explications ont affiné ma compréhension de la réincarnation.
  • Isabelle
    • 97. Isabelle Le 13/09/2017
    Réponse à Sophie : entièrement d'accord avec vous, certaines âmes n'ont pas encore fait leur éveil spirituel.
    L'article d'Olivier sera utile pour les lecteurs qui sont encore dans le flou et pour ceux qui n'ont pas conscience que la réincarnation existe. Merci pour eux, Olivier !
    Bonne route à vous deux. :)
    • Jouannin Olivier
      Réponse à ISABELLE : Merci, j'espère que cette page sur la réincarnation est assez claire, car quelqu'un de peu informé sur le sujet peut sans doute s'y perdre ; je vais la compléter par la suite.
  • Sophie
    Réponse à Jean :
    Comment peut-on parler au nom de Jésus-Christ et dire autant d'énormités.
    Gardez pour vous vos recherches sur YouTube si cela vous convient, car rien que le titre me fait fuir.
    Respectez les croyances de chacun c'est que votre Âme n'en est tout simplement pas là.
    Je vous souhaite une bonne route.
    Cordialement Sophie.
  • Jean
    • 99. Jean Le 12/09/2017
    Comment peut on être chrétien, croire en Notre Seigneur Jésus Christ
    et oser défendre la réincarnation ? Jésus ne s'est pas réincarné,et pourtant il est bien vivant ! la réincarnation n'existe pas, c'est une piège des croyances païennes afin d'égarer le plus grand monde, en leur faisant croire que l'enfer n'est pas réel, pas grave, que personne ne souffre éternellement... grave erreur !
    qu'ils ne doivent pas faire de Jésus Christ leur Seigneur et Sauveur
    car ils auront d'autres vies pour recommencer et réessayer...grave erreur !
    Il n'y a pas de réincarnation et il n'y en a jamais eu c'est le démon qui est à l’œuvre et qui les a créé ces croyances païennes... Chrétiens Ne vous laissez pas manipuler par le démon, l'enfer est bien réel et il est éternel les témoignages abondent !!! Faites donc des recherches sur youtube par exemple: "témoignage de l'enfer"
    Au nom de Jésus Christ, laisser publier mon message,
    Merci, Amicalement, Jean
    • Jouannin Olivier
      Réponse à JEAN : On se détend l'ami, libre à vous de croire ce que vous voulez mais laissez Jésus tranquille voulez-vous ? Et renseignez-vous : avez-vous lu quelque part dans la Bible que la Réincarnation n’existait pas ? Vous croyez aveuglément tous les mensonges que le Vatican fait depuis si longtemps ? Bouddha, l’Hindouisme , tout cela serait balivernes ? Et non " le démon " n'a rien à voir avec cette croyance.

Voir plus de commentaires